jeudi 2 août 2007

Grippe aviaire

En ces temps de confinement des dindes au poulailler, les plans Livres s’accueillent avec bonheur.
Cependant, C’est avec tristesse que je dois vous dire que le recueil de nouvelles publié par Woody Allen, ne vaut pas les euros qu’on peut vouloir mettre dedans. La faute au traducteur ? Peut-être. Toujours est-il que l’absurde poussé à ce point fini par ennuyer : situations improbables et jeux de mots à trois sous se partagent l’irritabilité du lecteur. Il semble que le petit père Woody se soit fait plaisir, sans tenir compte de ce que pourrait penser le lecteur-fan de ce coup de pub facile.

Pour les courageux qui, bravant les dangers et les pigeons (ou n’aimant pas la BD) sortiraient ce soir, je ne saurais que trop leur conseiller d’éviter soigneusement MickeyLand où le H5N1 agit violemment (voir photo).

Dirigez-vous plutôt tout droit vers le Tine II, élu meilleur restaurant Libanais par de grands gourmets. Dans une ambiance de film d’espionnage des années 70, Alexandra vous fera goûter au grand Mezze dégustation qui va de la purée d'aubergines fumées au sésame aux baklavas en passant par les tartares d'agneaux. [14, rue Sauval 75001 - en savoir +]
À noter : l’eau est servie dans une bouteille de deux litres contenant une branche de menthe fraîche. De très bons souvenirs.

Bonne nuit et à demain !

Aucun commentaire: